Une cuisine-bibliothèque

10/01/2013 11:44

Composition en fusion totale

 

Pôle lavage d'un côté, rayonnages de l'autre... Créez volontairement la confusion avec des aménagements à double emploi. Pour une cuisine mi-figue, mi-bouquin!

 

Dans un souci de concentration des fonctions et des équipements, cette cuisine se compose, côté mur, de rangements intégrant le four, le lave-vaisselle et le combiné réfrigérateur-congélateur. Côté salon, le plan de travail en angle intègre l'évier et son mitigeur, dominés par un plan-repas, secondé de deux sièges de bar. Il se poursuit avec un retour tout en longueur, formant limite avec le salon, matérialisée par des rangements ouverts de faible profondeur. Ces derniers sont coiffés d'un plan de travail de 40 cm de large, qui inclut la table de cuisson à fleur de plan, surmontée d'une élégante hotte cylindrique. Une parfaite continuité dans l'aménagement de la cuisine et du salon crée une fusion totale entre l'une et l'autre. Le «mur servant»,

 

formé de placards à rideau et à portes pleines,

 

se prolonge dans le séjour avec d'élégantes étagères ouvertes, complétées en partie basse par des caissons fermés non moins élégants, habillés de bois.

 

L'unité de matériaux et de coloris renforce l'harmonie de l'ensemble. En effet, la même teinte gris anthracite est reprise par les façades des placards en mélaminé finition mate et brillante, et par les plans de travail en stratifié de coloris graphite. L'ensemble est réchauffé par la teinte bois des caissons ouverts et suspendus en mélaminé décor palissandre. Où finit la cuisine, où commence le salon?

 

Pour en savoir plus sur la lit design s'il vous plaît visitez ce lien!